Découvrir la pêche en mer à Hyères

Publié le

La pêche en mer à Hyères, fait partie des meilleurs endroits de pêche de la côte française en Méditerranée.

En plein coeur du Parc National de Port-Cros, différentes techniques de pêches sont possibles. Je pourrais vous emmener autour des îles d’or, Porquerolles, la Presqu’île de Giens, suivant la saison et la météo.

Les courants font partie des mystères de la mer ou des océans, ils peuvent très bien nous apporter, ou nous faire disparaître, une quantité de poisson assez rapidement. Les poissons migrent ! Partir depuis le port de Hyères nous permet d’atteindre rapidement ces zones de courants.

J’organise des sorties de pêche en mer à Hyères toute l’année. Pour chaque stage de pêche, il est important que je m’adapte à la mer et à la nature afin de vous proposer la meilleure technique du jour. Vous trouverez à bord de mon bateau une multitude de cannes adaptées à toutes les techniques de pêche en mer

La biodiversité de la mer Méditerranée est exceptionnelle, c’est tout le charme de ce fabuleux endroit. A bord de mon bateau, des règles strictes de respect des poissons et de la vie sont de rigueur.

Les poissons ne seront pas prélevées pendant la période de leur reproduction, voir pas pêcher. Il est possible de garder quelques poissons mais la plupart repartiront dans leur élément, sauf si le poisson est blessé. La pêche dans le littorale de Hyères doit être responsable, nous devons préserver notre environnement.

Nous avons beaucoup de chance de vivre ce que l’on vie à ce jour, le respect est primordial.

Merci d’avoir pris le temps de lire ces quelques lignes, je vous attends avec joie, plaisir et je vous partagerai au mieux ce que la vie m’a offert l’art de la pêche.